Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pub un jours pub toujours...
1 novembre 2005

The ferry story

Entrés dans le ferry de justesse ,GTI positionné en fond de cale, c'était bon, on était parti : une seule certitude on allait arriver en Irlande. Premier défi trouver la cabine. Après avoir tourné une petite demi-heure dans le ferry on trouvai enfin  l'endrois ou on allait dormir : une gigantesque cabine d'environ 3 metres carré ou le roullis des vagues ne bercait pas tout a fait notre sommeil.
Après un court moment a l'interieur déjà trop long l'envie de la première pinte se fit sentir; nous ne tardamme pas a trouver le bar. C'est a cette occasion que avons mis pour la première fois en pratique les cours d'anglais que nous avions suivi durant nos longue années d'étude. Nous eûmes une pensée pour madame Godinat, que nous remercions au passage, car le barman ne compris rien a notre requette. C'est seulement après un échange de geste que nous pûmes  enfin apprécier les premières saveurs de la guiness. s'en suivie une longue série de pintes...
Durant la nuit la mer fut assez agitée surtout sur les abbords du littoral atlantique rendant la nuit très longue. C'est alors qu'au petit matin nous avons eu le plaisir de gouter a l'english breakfast: cuisses de poulet jambon bacon oeuf et coca , rien de plus appétissant pour un petit déjeuner. Et, enfin, après une vingtaine d'heures de traversée, nous faisions les premier pas sur une terre nouvelle, par un radieu temps de pluie et de bourasques de vent. nous décidions alors de nommer cette terre inconnue l'IRLANDE.

prochain épisode traversée de l'Irlande et arrivée sur Dublin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pub un jours pub toujours...
Publicité
Publicité